08/04/2009
À l'origine, une maison de disques qui a eu la charmante idée de demander à plusieurs groupes japonais de faire des reprises de notre idôle des temps passés. Rien qu'à la pochette on comprend tout le potentiel insondable de cette création, et à l'écoute on n'est en effet pas déçu. Mais il y a mieux : le groupe responsable de ce CD possède sa propre page sur Youtube, sur laquelle on peut non seulement écouter le contenu, mais également visionner les clips. Et là comment le dire, toutes mes attentes en matière de naïvetés et de clichés sur la France ont été explosées. On atteint le niveau suprême du kitsch, l'innocence faite art, avec le clip de Chanson populaire. Prenez bien le temps de mettre en pause histoire de lire le texte qui en vaut vraiment la peine.
Ne ratez pas non plus les très honorables Lundi au soleil, Alexandrie Alexandra, Y'a le printemps qui chante, Comme d'habitude, ... enfin tout, quoi.
J'ai cependant un petitcoup de cœur pour cette version bitpop de Cette année là, que l'on croirait tout droit sortie d'un Commodore 64 ou d'une NES. Et en plus, c'est kawaii!
Si vous désirez vous procurer cette pièce unique en son genre, sachez qu'elle est distribuée en France et notamment disponible sur Amazon. Dommage cependant, la pochette a été changée par rapport à l'édition japonaise.
Cloclo, si personne ne t'a mis au courant là où tu es, ne nous pète pas un plomb lorsque tu seras mis au jus de ce nouvel hommage rendu à ta lumière!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
laisser vos commentaires ;)