25/04/2009
"Lucky" by Jason Mraz feat Colbie Caillat
tout simplement parce que j'adore et les chanteurs et la chanson :)
24/04/2009
1 kittty, 2 kitty,3 kitty........
j'ai trouvé ca kawaiiiiiiii !!!!! mais bon ca c'est si vous ne faites pas la vaiselle et que vous ne faites pas un métier ou il faut si laver les mains souvent!!!mais ca n'empeche que c'est trop fort! :p
Libellés :
infos divers japon,
san rio (hello kitty)
hello kitty is a geek
nooooooooon pas elle... et si mes ami(e)s... elle aussi... non sans rire j'ai trouver un petit site sympa avec pleins de gadgets hello kitty alors si comme moi vous etes fan de ce petit chat blanc au noeud rouge,bah vous allez etre decu(e) car il ne livre pas en europe alors à moins de connaitre "some one" sur place nous sommes encore mis de coté...
http://www.loungefly.com/search_results.php
http://www.loungefly.com/search_results.php
Rémi Gaillard : et maintenant Pac-Man !
Où quand Rémi Gaillard (nimportequi.com) s’attaque à un autre monument du jeu vidéo. Comment résumer cette vidéo. Heu.... si "C.L.A.S.S.I.C" !
La Game Boy a 20 ans (et 3 jours)
Oups, on est passé à côté : le 21 avril dernier, cela faisait tout juste 20 ans que la Game Boy, la toute première, avec Tetris , sortait au Japon. C’était la belle époque, en noir et blanc (un peu vert ou gris parfois), avec ces illustrations sur les boîtes des jeux qui avaient de quoi faire rêver (puisqu’en couleurs). La Game Boy est ses évolutions (pocket, lite et color) se sont vendues à 118 millions d’unités. Bref, à l’époque, la Game Boy de Nintendo, c’était l’Amérique, comme le prouve cette pub de 1989.
Cadre numérique Anpanman
Si les petites (et certaines grandes) ont Hello Kitty, les garçons japonais ont Anpanman. Anpanman est moins fort qu’Hello Kitty en marketing, mais sa grosse tête au nez rouge est tout de même présente sur bons nombres d’objets divers comme ce cadre photos numérique. L’écran que cache Anpanman ne fait que 1,5 pouces et la mémoire interne de l’appareil ne peut recevoir que 43 photos (à transférer via USB depuis son PC). Mais ça peut tout de même faire plaisir… Ce joujou coûte 4935 yen, soit 39€.
je me sens d'humeur philosophique aujourd'hui!!! :p
petite pensée philosophique du jour ;)
une petite citation que j'adore qui vient de full metal alchimist mais bon vous allez me dire c'est assez banal mais je l'aime beaucoup alors pour mon plaisir je la partage avec vous: « L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.
A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre… »
I''s Aizu - Mouhitotsu no natsu no monogatari
On m'a conseiller de lire ce manga j'avoue que je n'ai pas encore commencer faute de temps mais je me suis déjà renseigner sur celui ci donc je vous mets un petit résumé pour donner un avant gout ;)
résume:
C'est l'histoire d'un ado. Et d'une ado. Et d'une seconde ado. Et d'autres ados encore, dans un monde où rien n'est impossible, aussi longtemps que la morale règne. Attention, changement de dimension ! Plongée directe dans la cinquième du nom. Rendez-vous compte: Ichitka réussit à avouer à Izumi qu'il sort avec Iori. Il se prend en main et emménage seul. Il rencontre sa nouvelle voisine qui, est du genre... Ce qui favorise évidemment un nouveau quiproquo, histoire de respecter les quotas. Mais, cette fois, il parvient à rattraper le coup habilement. Il retrouve Iori et l'empêche de rompre avec lui. Une autre dimension !
petit bonus je l'ai trouvé en anime!!!!yataaa deux fois plus de choses a découvrir ;)
résumé de l'anime:
Les vacances d'été commencent mais Iori ne chôme pas. Elle continue à apprendre son métier d'actrice et tourne un film publicitaire. Son petit ami, Ichitaka, n'a pas osé l'accompagner ni la retenir. Il s'en veut de son manque de volonté, surtout vis-à-vis de Iori. Pour y remédier, il a décidé de s'imposer une randonnée en vélo pendant l'été, en espérant que cette épreuve renforcera son esprit faible.
De son côté, Itsuki était partie aux Etats Unis suivre des études pour devenir sculptrice, et aussi laisser le champ libre à Iori et rompre le triangle amoureux Iori/Itsuki/Ichitaka. Pendant, l'été elle revient au Japon pour honorer une promesse faite pendant son enfance. Dix avant, alors qu'elle était à la montagne avec Ichitaka et un autre petit garçon, Yosuke, ils se sont promis de s'y retouver dix ans après. Elle n'a prévenu personne de son retour et espère que les deux garçons penseront à la promesse.
Iori et l'équipe de tournage passent effectuer des prise dans un hôtel au bord d'un lac artificiel, à la montagne. Le hasard conduit Ichitaka dans la région et notamment dans cet hôtel. S'il a oublié le serment fait avec Itsuki et Yosuke, son subconscient a du le guider. Parti sans but précis, il arrive justement près du lieu où les trois amis doivent se retrouver, même s'il n'en est pas du tout conscient. En tout cas, il est ravi de retrouver Iori, qui a maintenant du temps libre, comme le tournage a terminé en avance sur le planning. Ils peuvent profiter tout les deux du cadre magnifique et ils se lancent dans une promenade en barque sur le lac.
Itsuki n'est pas encore arrivée sur le lieu du rendez-vous. Elle a pris le train puis en est descendu pour suivre à pied une voie désaffectée à flan de côteau, protégée du soleil par les feuillages des arbres. Sur son chemin, elle croit voir débouler juste devant elle, Yosuke sur sa moto. Il est poursuivi par des voyous de la pire espèce.
21/04/2009
20/04/2009
18/04/2009
uchiha itachi
Recément une personne de mon entourage s'est interéssée à la vie d'itachi,et je trouve ca super que quelqun qui ne s'interessait pas aux mangas s'y mets sur une blague :) j'espere que sa curiosité va grandir! ;)
donc voila un petit topo sur lui si ca peut aider!
C'est un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvint rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devient la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissent sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devient Genin à sept ans, il maîtrise le Sharingan à huit ans, Chūnin à dix ans et à treize ans il devient le chef de l'ANBU.
C'est une période durant laquelle il est proche de son jeune frère Sasuke, ce dernier étant relativement introverti en raison de l'exceptionnel talent de son frère ainé. Mais lorsqu'il découvre certaines vérités sur son clan en rapport avec son talent et plus précisément le Mangekyou Sharingan, ses relations avec sa famille se dégradent peu à peu.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Suite à sa rencontre avec Madara qui lui révèle l'histoire et la naissance du clan, il découvre entre autres que le Sharingan peut "muter" vers un Sharingan offrant un potentiel supérieur au Sharingan de base, le Mangekyou Sharingan. À la seule condition de tuer son meilleur ami. Possesseur de ce Dōjutsu, il tue (avec l'aide de Madara, sans qui il n'aurait pu déjouer les forces de sécurités de Konoha) un à un tous les membres de son clan, parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirme alors à son petit frère que s'il veut se venger, il doit posséder le Mangekyou Sharingan et lui lance "Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens". Il disparaît de Konoha à la fin de cette effroyable soirée. Il n'y réapparaîtra que quelques années plus tard sous le costume de l'Akatsuki. Quelques années plus tard l'inéluctable face à face des frères intervient. Itachi fera croire à Sasuke, qu'il l'a épargné pour effectuer une transplantation de ses yeux à la place des siens, ceux-ci étant sévèrement endommagés du à l'effet secondaire du Mangekyou Sharingan. Une transplantation des yeux permettrait à la personne transplantée, d'utiliser le Mangekyou Sharingan sans dommage pour ses yeux. Itachi affirmera alors devenir l'homme le plus puissant du clan Uchiha, Madara n'étant "plus que l'ombre de lui-même". Ses dires ne sont en fait qu'un leurre pour que Sasuke combatte à 100% de ses capacités. Suite à une succession de techniques plus puissantes pour l'un et plus astucieuses pour l'autre, Sasuke arrive à sa limite. La mort n'est pas loin. Intervient alors Orochimaru, qui est immédiatement éliminé par Itachi. Le sceau maudit disparait alors de Sasuke. Itachi meurt épuisé par l'utilisation de son Mangekyou Sharingan. Sasuke, inconscient suite au combat qu'il vient de livrer, est alors récupéré par Madara. Madara révélera alors qu'Itachi aurait décimé son clan sous les ordres de Konoha. Il se serait sacrifié pour accomplir cette mission dont l'origine remonte à la création de Konoha. Seuls Danzou, Sarutobi et les deux hauts conseillers sont au courant de cette terrible vérité... Même après la création de Konoha par Madara et Hashirama, une rivalité a perduré entre les deux clans Uchiwa et Senju de la forêt. Le clan Uchiwa a été, après la création de Konoha, mis à l'écart des postes clés de la direction de Konoha par les autres clans formant Konoha. Peu à peu un sentiment d'injustice s'est installé chez une partie des Uchiwa. Une partie du clan s'est alors rebellé contre Konoha et a tenté de faire un coup d'état afin de prendre la téte du village. Mais la rebellion a été étouffée avant de passer à l'action par des membres du clan Uchiwa, qui n'étaient autres qu'Itachi et Madara.
Il rejoindra ensuite l'Akatsuki (organisation criminelle de puissants ninjas de rang S), il sera l'un des premiers des 11 membres que comptera l'Akatsuki. Pour le compte de cette organisation, il recherche Naruto pour lui extraire Kyûbi, le démon-renard à neuf queues scellé dans son corps(il recherche aussi les huit autres démons). Le mystère sur le fait qu'Itachi ait épargné son frère demeure durant une grande partie de l'histoire. Dans l'Akatsuki, Itachi fait équipe avec Kisame Hoshigaki. Itachi recrutera d'autres membres pour l'organisation dont Deidara. Itachi provoquera aussi le départ d'Orochimaru rendu fou de jalousie du Sharingan celui-ci quittera l'Akatsuki pour se mettre à la recherche du Sharingan et détruire l'organisation. On note au fil des chapitres que sa dévotion envers l'Akatsuki est sans faille. Itachi reste un personnage dont les motivations se dévoilent au compte-goutte. Après la mort d'Itachi, on apprendra que celui-ci n'avait aucune confiance en Madara et qu'il a intégré l'Akatsuki entre autres pour surveiller les actions de Madara et protéger Sasuke de ce dernier.
A ce jour il est l'un des shinobis les plus puissants; son Mangekyou Sharingan lui conférant des pouvoirs incroyables et lui permettant d'utiliser les techniques sacrées comme les Arcanes Lunaires: Tsukuyomi, dimension dans laquelle il contrôle le temps, l'espace etc. ou Amaterasu, le feu céleste, invoquant un brasier noir capable de tout brûler car il créée une température solaire ou Susanoo qui lui permet d'invoquer un fantôme surpuissant . Croiser son regard revient à perdre un combat singulier contre lui. Le Mangekyou Sharingan reste toutefois une technique très éprouvante pour son utilisateur (il dépense énormément de Chakra et peut le rendre aveugle s'il l'utilise trop souvent). Sharingan à part, Itachi a toujours été un combattant complet maîtrisant tous les domaines : Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu, Dōjutsu et lancer de projectiles (Shurikens...). Il semblerait que les ultimes pouvoirs de son Mangekyou Sharingan soient au nombre de trois, comme les trois grandes divinités Shinto; Amaterasu était du ninjutsu et Tsukuyomi du genjutsu, il dispose d'une arcane ultime d'invocation du nom de Susanoo (qui est le troisième dieu majeur du Shintoïsme). Il dispose aussi d'une vitesse de déplacement et d'exécution de technique impressionnante, cette vitesse alliée à son intelligence pour détourner l'attention, lui permettent de surprendre ses adversaires ; lors de son combat contre Kakashi Hatake ce dernier ne put voir les mouvements de mains d'Itachi malgré son Sharingan. Il est aussi capable d'effectuer des jutsus sans pour autant effectuer de signes avec ses mains. Cependant, il ne peut pas se servir énormément de son Mangekyou Sharigan sinon il court le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake dans le volume 29.
Itachi évoque la possibilité d'un troisième Uchiwa encore en vie car il révèle à Sasuke que si ce dernier obtient le Mangekyou Sharingan, il sera le 3e Uchiwa capable de l'activer et de l'utiliser. Son anneau représente le phénix: Suzaku (un des 4 dieux protecteur du pays du SUD).
Il se trouve que ce troisième Uchiwa n'est autre que son complice dans le meurtre du clan Uchiwa et son maître: le fameux Madara Uchiwa. Itachi affirme à Sasuke que Madara n'est plus que l'ombre de lui-même et qu'il a pour ambition de le surpasser afin d'obtenir le titre du plus puissant Uchiwa.
Après un combat cataclysmique durant lequel il déchaine les 3 niveaux de techniques du Mangekyou Sharingan, Itachi, trop épuisé, s'écroule au sol alors qu'il est sur le point de prendre les yeux de son frère. Avant de mourir, il transmet a Sasuke l'Amaterasu. Selon Madara, dans le chapitre 397, Itachi voulait protéger Sasuke en lui transmettant le pouvoir du Mangekyou Sharingan, ceci dans le but de tuer Madara et protéger par la même occasion son petit frère de la puissance démesurée de ce dernier et de la vérité sur le massacre du clan Uchiwa que le leader de l'Akatsuki pourrait lui raconter si celui-ci la connaissait. Il aurait essayé de veiller sur Konoha et le monde des ninjas depuis le départ, c'est ce que confie Madara à Sasuke à la fin du chapitre. La technique qu'a utilisée Itachi est inconnue jusqu'à présent mais il semblerait que le simple fait d'avoir touché Sasuke sur le front et d'avoir fait couler du sang dans ses yeux avant sa mort ait transmis Amaterasu pour qu'il se déclenche en contact du Sharingan de Madara mais cela n'a pas suffit, car ce dernier a réussi à éteindre les flammes (sûrement en se téléportant). Dans le chapitre 400, Madara nous apprend qu'Itachi avait déjà prévu de combattre Sasuke et de mourir de ses mains pour que son jeune frère puisse obtenir le Mangekyou Sharingan. Puis dans le chapitre 401, Madara informe à Sasuke qu'Itachi a déchaîné les pouvoirs du Mangekyou Sharingan sur lui pour le pousser aux bouts de ses forces afin que Sasuke se libère de l'emprise d'Orochimaru. Ainsi, Itachi pouvait se débarrasser du Sannin Legendaire et libérer Sasuke du Sceau Maudit du Ciel avec son ultime jutsu, Susanoo, pour qu'enfin Itachi puisse éveiller Sasuke au Mangekyou Sharingan via sa propre mort, lui qui est la personne la plus apparentée à Sasuke. En réalité, d'après Madara, si Itachi avait vraiment voulu tuer son jeune frère, Sasuke serait effectivement mort à l'heure actuelle (donc Itachi avait bien raison d'affirmer qu'il était le plus fort des deux frères bien qu'il reconnait que Sasuke à bien progressé). Le fait de prétendre vouloir prendre les yeux de Sasuke pour s'éveiller au Mangekyou Sharingan Eternel comme le fait d'accuser Madara d'être derrière l'attaque de Kyuubi sur Konoha il y a 16 ans étaient des mensonges qu'Itachi à raconté à Sasuke pour qu'il ne puisse jamais croire ce que Madara lui raconterait sur la vérité du massacre du clan Uchiwa. Madara ajoute qu'Itachi aurait rejoint l'Akatsuki après le massacre du clan Uchiwa dans le but de surveiller de l'intérieur la dangereuse organisation. Et le fait qu'il soit revenu à Konoha après la mort de Sandaime Sarutobi qui avait promis à Itachi de veiller sur Sasuke et de ne pas lui raconter la vérité du massacre de leur clan, était un message envoyé à Danzou et aux deux Conseillers de Konoha pour leur dire qu'il était toujours vivant et qu'ils n'avaient pas intérêt à faire le moindre mal à Sasuke au risque qu'il donne des informations sur Konoha aux puissances ennemies comme il l'avait dit à Danzo juste avant de quitter Konoha après le massacre. Ensuite Madara dit à Sasuke que si Itachi a réussi à se débarrasser de tout sentiments pour tuer tous ceux qui lui étaient proches pour la paix de Konoha, il n'a pu se résigner à tuer son jeune frère, car pour Itachi, Sasuke est encore plus important à ses yeux que Konoha. C'est pourquoi il voulait toujours rendre Sasuke plus fort en le poussant à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwas, mais aussi par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha bien qu'Itachi se savait condamné à mourir par sa maladie (en effet dans son combat avec Sasuke, il crache beaucoup de sang). D'ailleurs, d'après Madara, pour être sûr de ne pas mourir avant son combat planifié par ses soins avec Sasuke, il prit toutes sortes de médicaments pour rester en vie et même s'il savait qu'il serait diminué pour le combat fratricide... Il avait estimé ses forces restantes bien suffisantes pour que le combat se déroule comme il le voulait c'est-à-dire en laissant Sasuke le vaincre (pour les raisons citées juste un peu plus haut). D'après Madara, malgré la vie infernale qu'a eu Itachi, celui-ci est mort le sourire aux lèvres et il rajoute que ce dernier a réussi à le tromper jusqu'à sa mort (bien que celui-ci ait cru avoir réussi à voir clair les intentions d'Itachi durant leur combat avec son Sharingan). Madara prétend qu'Itachi a légué à Sasuke l'avenir des Uchiwa.
Dans le chapitre 403, on apprend par le souvenir de Naruto de sa rencontre avec Itachi dans la forêt lorsqu'il courait après Sasuke qui partait à la recherche d'Itachi, qu'Itachi a donné une partie de son pouvoir à Naruto afin d'aider celui-ci a arrêter Sasuke au cas où le jeune Uchiwa attaquerait Konoha pour venger son clan. (Itachi avait anticipé une rencontre de son frère avec Madara Uchiwa où celui-ci tenterait de manipuler Sasuke en lui racontant une histoire sur lui et une autre, falsifiée, sur le massacre du clan).
harry potter et le prince de sang mélé (bande annonce)
je vous conseil d'aller faire un petit tour sur
http://www.apple.com/trailers/wb/harrypotterandthehalfbloodprince/
ainsi vous pourrez voir le tout dernier extrait et j'avoue que ca déchire!!!!!!!!! :)
naruto shippuden movie trailer 2
Naruto shippuden trailer film 2 sélectionné dans Actualité
yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! j'ai hate!!!!!!!
shippuden 103 vostfr
bon on continues dans la ligné des h.s,a mon grand regret... :( bon visionnage!
Des coussins Ctrl/Alt/Del
Dans la catégorie “neeeeeeed !”, je demande les coussins Ctrl/Alt/Del, affichant une taille de 12″, et vendus tout de même la bagatelle de 60$ (plus 15$ de frais de port). Sinon, vous pensez qu’ils peuvent faire dégager les gros relous de service de votre salon si vous leur balancez les 3 coussins la tronche en même temps ?
Les Simpsons en timbres
14/04/2009
Kakashi Gaiden
Kakashi Gaiden est un flash back de 5 chapitres relatant la jeunesse de Kakashi.
Il y a dix ans, la guerre régnait entre les principaux pays ninjas, et leurs frontières étaient sans arrêt attaquées. Ces conflits incessants affaiblirent grandement le pays du Feu, dont la puissance militaire faisait défaut.
Kakashi et son équipe sont envoyés à la frontière du pays de la Terre dans le but de détruire un pont, empêchant ainsi le ravitaillement du village des roches.
Cet épisode nous permet de mieux comprendre le mystérieux ninja copieur, puisqu'on y découvre d'où vient son sharingan et comment il s'est fait sa cicatrice à l'oeil.
Il sert aussi de transition entre l'histoire de Naruto pendant sa première année en tant que ninja et son histoire après 3 ans d'entraînement intensif avec Jiraiya, où il s'est préparé à combattre les membres d'Akatsuki.
Présentation des personnages
Yondaime
Age : 26-27 ans
Rang : Juunin (il n'est pas encore Hokage)
Techniques : shunshin no jutsu
Yondaime, dit l'Eclair Jaune de konoha, est le sensei de Kakashi, Obito et Rin. Kakashi est son protégé.
Il lui offre, pour sa promotion en tant que juunin, un kunai spécial qu'il ne doit utiliser qu'en dernier recours. C'est en fait un moyen qu'a trouvé Yondaime pour pouvoir être informé de l'avancement de la mission. En effet, quand Kakashi l'a utilisé, cela l'a informé de la position de ses disciples, pour qu'il vienne ensuite les sauver.
Hatake Sakumo
Age : inconnu (décédé)
Rang : Juunin (considéré comme Sanin)
Techniques : inconnues
C'est le père de Kakashi. Il était considéré comme un sanin légendaire, et était appelé le Cros Blanc de Konoha.
Un jour, lors d'une mission délicate, il choisi de sauver son équipe au détriment de la réussite de la mission. Il fut ensuite considéré comme un lâche, un traître par les habitants de Konoha, et même par ceux qu'il avait sauvé. Déshonoré, il préféra se suicider.
Hatake Kakashi
Age : 12
Rang : Juunin
Techniques : chidori, kai
Kakashi est, avec Uchiha Obito et Rin, l'élève de Yondaime, le futur quatrième Hokage.
C'est l'élève prodige : il a, malgré son jeune âge, développé une technique ravageuse appelé chidori, ou "technique des mille oiseaux". Mais il ne peut pas encore bien la maîtriser, car pas assez agile pour contrôler ses mouvements et sa course. Contrairement à lui-même adulte, il est très ponctuel.Il est promu juunin par Yondaime, qui lui confie sa première mission en tant que chef d'équipe.
Lors de cette mission, Kakashi est blessé à l'oeil alors qu'il sauve Obito. Juste avant la mort d'Obito, Rin lui greffe son sharingan. L'opération se déroule sans problème et Kakashi réussi ensuite à utiliser le sharingan d'Obito, et ainsi à maîtriser le chidori.
Uchiha Obito
Age : 12
Rang : Genin
Techniques : sharingan
Obito est dans l'équipe de kakashi. Tout comme Naruto envers Sasuke, il ne peut pas le supporter. Il est le boulet de l'équipe, bien qu'étant membre du prestigieux clan Uchiha. Au début de l'histoire, il n'arrive toujours pas à se servir du sharingan. Il est sans cesse en retard, ce qui agace au plus au point Kakashi.
Pendant sa première mission avec Kakashi comme chef, il réussi à utiliser le sharingan, mais est pris peu de temps après dans un éboulement qui lui coûtera la vie. Il décide, dans ses derniers instants, de donner son sharingan à kakashi, car c'était à cause de lui que le futur ninja copieur avait perdu son oeil.
Rin
Age : 12
Rang : Genin
Techniques : techniques de soin
On sait peu de chose sur Rin, à part qu'elle utilise des techniques de médecine, et que c'est elle qui a implanté le sharingan de Obito à la place de l'oeil blessé de kakashi.
C'est un peu la Sakura du groupe, elle est peu présente, émotive, et on ne la voit pas se battre.
Chronique n°1 : La mission commence!
L'aventure commence avec l'arrivée précipitée et retardée d'Obito au rendez-vous de son équipe.
Kakashi lui fait la morale sur les règles ninjas à respecter et il semblerait qu'il existe un conflit d'autorité entre ces deux là. De plus, l'équipe s'est réunie pour fêter la promotion de Kakashi en Jounin. De ce fait, Rin et yondaime (son sensei) lui ont préparé chacun une surprise et le seul absent à la règle est une fois de plus Obito, le jeune Uchiha un peu tête en l'air.
Une fois la petite fête terminée, yondaime met en place les plans pour leur mission d'infiltration qui consiste à détruire un pont à la frontière entre Kisa et Iwa, les pays de l'herbe et de la terre.
En tant que nouveau Jounin, Kakashi a le grand honneur de diriger ses deux co-équipiers pour la première fois tandis que yondaime les accompagnera en se faisant discret.
La mission commence à peine que Kakashi repère l'ennemi et lance l'assaut immédiatement en testant son tout dernier jutsu: le Raikiri.
Chronique n°2 : Travail d'équipe
Aux yeux de yondaime, Kakashi se précipite trop au combat et ne peut retenir son ex-élève. Au même moment un ninja de Iwa attaque Obito. Ce dernier, pétrifié ne bouge pas, tandis que de l'autre côté yondaime file à la rescousse de Kakashi qui reçoit un coup à l'épaule au passage.
yondaime décide de faire une pause sur la mission et reprend ses élèves en insistant sur une des règles les plus fondamentales de la vie d'un ninja : le travail d'équipe, trop peu utilisée dans le trio Kakashi-Obito-Rin.
Le soir venu, Obito cherche à comprendre l'origine de l'individualisme et la méchanceté de Kakashi, en se renseignant auprès de son sensei yondaime.
Ce dernier lui racontera la tragique histoire du père de Kakashi, ex-Sanin de Konoha, mort au combat pour défendre ses coéquipiers et faillir à sa mission. Ce serait pour ne pas suivre la triste fin de son père, que Kakashi préfère foncer dans l'égocentrisme.
Chronique n°3 : Un vrai héros
La mission reprend à présent, l'équipe de Yondaime arrive à la frontière et se sépare en deux groupes: Kakashi prend les commandes de ses co-équipiers tandis que Yondaime file seul faire diversion.
Peu de temps après, Kakashi aperçoit les ennemis, et Obito s'empresse d'attaquer avec une attaque de feu. Alors que Kakashi et Obito combattent le ninja, un nouveau fait irruption et capture Rin dans leur dos.
Kakashi décide de continuer la mission, tandis que Obito clame sa volonté de sauver Rin, quitte à mettre la mission de côté. Kakashi ne veut rien savoir et préfère continuer, mais le jeune Uchiha décide de s'imposer et entre en colère, car il ne veut pas laisser tomber son amie. Les deux garçons prennent donc une route différente.
Chronique n°4 : Le ninja pleurnichard
Obito, laissé seul, arrive à la cachette des ninjas qui ont capturé Rin, mais se fait maladroitement repéré.
Obito en mauvaise posture se fait protéger par un Kakashi arrivé de nulle part et
déterminé à changer son point de vue sur les ninjas, en acceptant de combattre aux côtés d'Obito pour sauver leur amie Rin.
Malheureusement Kakashi ne peut défendre Obito lors d'une attaque, et subit une grave blessure à l'oeil gauche.
Obito ne retient pas ses larmes, de voir un ami blessé si gravement par sa faute, et entre dans une furie qui laisse place au principal allié du clan Uchiha: son Dôjutsu du nom de Sharingan.
Les ennemis invisibles grâce à leur jutsu sont désormais détectables grâce aux apports du Sharingan, et Obito combat à l'aide de son kunai d'une rage redoutable.
Chronique n°5 : Un cadeau
Obito et Kakashi arrivent à la grotte où se trouve Rin, et combattent en duo tels de vrais amis.
Kakashi libère Rin du Genjutsu qui l'emprisonnait et au même moment l'ennemi refait surface avec un redoutable jutsu d'éboulement qui met en danger les trois ninjas.
Dans leur escapade, Kakashi reçoit une pierre sur la tête et voit une seconde bien plus impressionnante sur le point de l'écraser, quand Obito surgit et se fait écraser à la place de son ami.
Obito, bloqué et affaibli par le rocher est sur le point de mourir, et souhaite avant sa mort, offrir son Sharingan pour remplacer l'oeil qu'a perdu Kakashi au combat. Il est trop tard pour sauver Obito, et Kakashi ne peut refuser la demande, Rin commence alors l'opération d'urgence.
Chronique n°6 : Les héros du Sharingan
Kakashi, en colère, se débarrasse de l'ennemi, et avec Rin quitte la grotte avant que d'autres ennemis débarquent. Il est, malheureusement, trop tard, ils sont là et sont en grand nombre, si bien que Kakashi ordonne à Rin de fuir tandis qu'il compte se battre seul contre tous. Kakashi commence donc son périlleux combat en utilisant le Raikiri, puis tombe et se réveillera plus tard au côté de yondaime, qui est venu à son secours et s'est débarrassé de toute la troupe.
La saga se termine quand Kakashi vient poser des fleurs devant la tombe se son meilleur ami, disparu pour le sauver, comme un véritable héros, comme son propre père...
13/04/2009
08/04/2009
À l'origine, une maison de disques qui a eu la charmante idée de demander à plusieurs groupes japonais de faire des reprises de notre idôle des temps passés. Rien qu'à la pochette on comprend tout le potentiel insondable de cette création, et à l'écoute on n'est en effet pas déçu. Mais il y a mieux : le groupe responsable de ce CD possède sa propre page sur Youtube, sur laquelle on peut non seulement écouter le contenu, mais également visionner les clips. Et là comment le dire, toutes mes attentes en matière de naïvetés et de clichés sur la France ont été explosées. On atteint le niveau suprême du kitsch, l'innocence faite art, avec le clip de Chanson populaire. Prenez bien le temps de mettre en pause histoire de lire le texte qui en vaut vraiment la peine.
Ne ratez pas non plus les très honorables Lundi au soleil, Alexandrie Alexandra, Y'a le printemps qui chante, Comme d'habitude, ... enfin tout, quoi.
J'ai cependant un petitcoup de cœur pour cette version bitpop de Cette année là, que l'on croirait tout droit sortie d'un Commodore 64 ou d'une NES. Et en plus, c'est kawaii!
Si vous désirez vous procurer cette pièce unique en son genre, sachez qu'elle est distribuée en France et notamment disponible sur Amazon. Dommage cependant, la pochette a été changée par rapport à l'édition japonaise.
Cloclo, si personne ne t'a mis au courant là où tu es, ne nous pète pas un plomb lorsque tu seras mis au jus de ce nouvel hommage rendu à ta lumière!
Vous rêvez d'appendre le Japonais? Voici une vidéo pour vous permettre de bien démarrer!!!
Les romanesques sont un duo d'artistes Japonais installés en France qui offre un spectacle plutôt unique basé sur les clichés qu'ont les Japonais sur les Français. Et il ne faut pas les chercher bien longtemps, non, les clichés ont été passés au gros feutre noir. Genre les reprises de Claude François, mais en pire. Et en plus, ils chantent!
je crois que ca suffira pour aujourd'hui :p
Par ailleurs les paroles sont un excellent moyen de s'entraîner au Franponais oral.
04/04/2009
japan expo 2009
enfin j'ai choper quelques petits renseignements sur japan expo ;) bon je vous donne le tarifs et les dates et un petit lien pour voir ce qui se trame dans ce coin la!
Les Horaires
Si vous achetez vos places en prévente, vous bénéficierez chaque jour d'une heure supplémentaire pour profiter du festival.
JEUDI 2 Juillet,
VENDREDI 3 Juillet,
SAMEDI 4 Juillet,
DIMANCHE 5 Juillet.
BILLETS
PREMIUM
entre 11h25 et 11h45 (jeudi)
entre 9h25 et 9h45 les autres jours
EN PREVENTE SUR PLACE
de 12h00 à 13h00 (le jeudi) et de 10h00 à 11h00 (les autres jours)
Le festival ferme ses portes, tous les jours, à 19h00.
Les Tarifs
en prevente: pour le jeudi 9euros,
pour le vendredi 12euros,
pour le samedi 14euros,
pour le dimanche 12euros.
pour les 3jours 30euros,
pour les 4jours 33euros.
sur place: pour le jeudi 9euros,
pour le vendredi 12euros,
pour le samedi 14euros,
pour le dimanche 12euros.
pour les 3jours 30euros,
pour les 4jours 33euros.
billet platine (4jours) 100euros,
billet premium or (4j) 75euros,
billet premium argent (4j)60euros,
billet premium zen (4j) 45euros.
http://japan-expo.com/
Finalement, craquez pour une DeLorean
Osubotan, appuyez, ça fait du bruit
Quoi de plus simple qu’un porte clef ? Un porte clef qui fait du bruit ! Bien sûr, c’est japonais, c’est plutôt bien fait (pour ce que c’est) et ça donne envie, tout simplement. Ces nouveaux bidules nippons s’appellent “Osubotan” (bouton pression), et il y en a 10 à collectionner et on ne sais pas lequel se trouve dans le paquet qui coûte 348 yen, soit 2,5€. On retiendra parmi eux le porte clef qui fait le bruit d’une chasse d’eau ou celui qui ressemble à une manette Famicom.
Homer Simpson s’invite dans votre baignoire
Inscription à :
Articles (Atom)