09/01/2009

fruits basket



Tôru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.

Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tôru.

Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tôru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.

Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?

Critiques (Animeka) :
Shonen ? Shojo ? Je ne saurais dire. Selon moi, cet animé est destiné plutôt à un public mixte.

L'histoire apparaît simple au début, on s'attend à un scénario maigre ... détrompez-vous!

Le personnage de Tôru devient très vite attachant tout comme les membres de la famille Sôma et on adhère bien à cette histoire mettant à jour les difficultés, voire les drames, que peuvent générer cette malédiction plus sérieuse qu'il n'y paraît, le tout dans un mélange d'humour bien concocté!

Cette série animée est basée exclusivement sur la vie des membres de cette famille maudite et sur cette fille, Tôru, dont le but principal sera de les aider à surmonter ces difficultés par des encouragements moraux! Parmi ces difficultés, certaines peuvent très bien se retrouver en nous, chers spectateurs et je ne cacherais pas que j'en ai retrouvé un bon nombre!

Pour ce qui est du doublage japonais, il frise la perfection aussi bien dans le domaine comique que dramatique. La musique suit.

De par une intrigue simple, on aboutit à une oeuvre formidable de la japanimation qui n'est à manquer sous aucun prétexte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisser vos commentaires ;)