10/11/2008

biographie de mazashi kishimoto




Masashi Kishimoto ou le récit d'une rapide gloire ascensionnelle,

L'auteur de l'oeuvre Naruto voit le jour en Novembre, le huit de ce mois de l'année 1974. Ses yeux embrassent la lumière du jour de la ville d'Okayama implantée au pays du Soleil Levant. Il passe son enfance sous la servitude, toujours fidèle à celui qui s'est fait maître de sa jeunesse, maître de sa personne : le manga.

Très vite il épouse le souhait d'étreindre le devenir promis : être mangaka ; persuadé de détenir le génie créatif. Il dessine avec la forte conviction de toucher la Réussite. Pourtant, un rude adversaire se hisse jusque lui : l'école. Le Temps Scolaire étouffe vite sa passion qui se dissipe, s'estompe puis s'efface. Désir évaporé... jusque ce jour ! Lorsque ses yeux se voient foudroyés par la suprématie d'Akira ; manga ô combien vénéré, élevé au même titre qu'un géant tout puissant par divers artistes du genre. Sa passion flamboie de nouveau, attisée par l'ardente envie de « faire comme », « d'être comme » et peut-être – qui sait ? – de surpasser. Il se met donc à l'étude de la technique graphique, avec profondeur et concentration, dans un travail d'observation, cultivant le don manuel. Or son seul talent de dessinateur ne suffit pas. Il essuie de nombreux revers mais fort de persévérance, il continue. Continue encore et gagne un prix pour Karakuri qui sera publié dans une revue spéciale du Weekly Shônen Jump, l'Akamaru Jump. C'est enfin la reconnaissance ! Jubilation.

Et pourtant... souhaitant développer sa « petite oeuvre », Karakuri, il n'aboutit qu'à une désolante platitude pathétique. Banalité. Il n'arrive pas à se situer, il se perd et oscille ; comme un « bateau ivre » se balançant fiévreusement sur les dangereux flots onduleux de l'océan Vie ; oscillation entre ces deux tendances du moments : le shônen et le seinen. Il n'arrive pas à nuancer, pas à planter sa griffe. C'est alors l'hécatombe ! Une hécatombe d'échecs, un cimetière de corps ratés, d'embryons desséchés, inhabités par la vie créatrice, ce souffle d'inspiration qui n'anime pas malgré la force de sa passion. Ainsi, Michikusa, Asian Punk, Yakyû-ô restent inanimés et s'érigent comme accidents de parcours. Des morts nés. Une profonde déprime. Un sentiment d'échecs cuisants.

Et ?
Il persévère.

Au sortir de ses études de la fac des beaux arts, alors que ses camarades trouvent des emplois, il se consacre entièrement à sa passion. Deux ans d'errance qui forgent son caractère, sa volonté. Il se livre à un véritable travail d'analyse, il décortique et hache divers scénarios cinématographiques, étudie la psychologie que doivent concentrer des personnages pour devenir intéressants. Il observe de près les techniques de cadrages. Il se perfectionne.

Et ?
Il aboutit.

Akamaru Jump publie un One Shot : Naruto !
Naruto ; accouchée, remaniée et développée, oeuvre grandissante, enflant au cours du temps à travers le travail acharné de son paternel : Maître Masashi Kishimoto.

(source encore "captain naruto" un grand merci pour leurs site ki est genial!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laisser vos commentaires ;)